Visite guidée



Ahhhhhhh, ben si vous avez cliqué ici, c'est que c'est la première fois que vous venez dans le patelin, c'est ça ? Bon, pas de problèmes, allez rejoindre le groupe de péqu... euh, de touristes, là-bas, un gentil guide va tout vous expliquer . Nous espérons que vous ferez un agréable séjour ;-)

....Hum hum hum...un peu de silence, je vous prie . la visite va commencer . Je tiens à rappeler que prendre des photos et les appareils portables sont interdits ! Vous, là-bas, donnez-moi ça ! *scratch* Oui, même les SFR  de Chico sont interdits, monsieur ! On respecte le silence des lieux !
Voilà . Suivez-moi . Nous entrons ici dans la bibliothèque trollique, comportant de superbes ouvrages anciens, certains datant parfois de lpus de 1000 ans, tous écrits par des shamans de tribus au nom souvent oublié au fil du temps . Notez le soin apporté aux couvertures en cuir d' Elfe, la reliure en os d' ewok, les pages écrites sur des parchemins en fibres 100% naturelles, vous avez devant les yeux de véritables oeuvres d'art . C'est grâce à ces ouvrages que nos historiens ont pu retracer le long parcours des usages et coutumes ancestrales du peuple troll, si folkloriques . Vous pourrez lire le résultat de leurs travaux dans la rubrique us et coutumes .

Mais ne dérangeons pas plus nos employés, qui ont toujours besoin d'une concentration extrême, comme vous pouvez le supposer . Nous allons entrer dans la salle suivante .Nous sommes ici aux services T, constitués d'une élite scientifique chargée d'étudier et démontrer la présence de formes de vie extraterrestre sur notre planète, et âprement dissimulé par le FBI . Comme vous avez pu le constater, le style est radicalement différent . les installations sont ultra-modernes, le quartier est hautement sécurisé et nous bénéficions des dernières technologies au service de la recherche . Bien sûr, notre matériel informatique est équipé du système Limacows, qui prends le meilleur des OS existants ( la facilité de Windows, la stabilité et la sécurité de Linux, et mac OS parce qu'on a pas envie de se faire engueuler par tous les surfeurs possesseurs d' Apple qui viendraient éventuellement ici ;-) . Ce complexe comporte différents quartiers, comme le centre d'autopsie, le laboratoire d'étude des pigeons tirailleurs, le laboratoire des matériaux anormaux et autres . Au fait, n'essayez pas de prendre d'assaut ce centre, nous avons à disposition des combinaisons lambda ( celles de couleur orange que vous pouvez voir ici ) et des canons à gluon d'une redoutable efficacité . Si vous désirez consulter leurs dossiers avec des intentions pacifiques, vous devez aller dans la section dossiers classés T . Tiens, salut Gordon, ça gaze ?

Sans plus attendre, dirigeons-nous vers le clou de la visite . Voici, messieurs mesdames, la pièce la plus importante : le bureau du vice-président ! Vous comprendrez que, pour des raisons de sécurité ( on aimerait pas avoir à déplorer la perte de quelques touristes dan un malheureux incident ), l'aacès est fermé . Vous pouvez néanmoins admirer la peau d'ours chlorophyllien véritable, tannée par notre vice-président lui-même après l'une de ses nombreuses chasses .  La porte, finement ouvragée, est ornée de l'emblème de notre pays, créé à partir de restes d'un X-Wing qui s'est crashé, d'ossements d'ewok collés entre eux par du suc de tapadamisard . dans son bureau, le vice-président est actuellement au travail, mais il arrive qu'il prenne le temps de conter ses aventures . Elles vous sont gracieusement mises à disposition dans la rubrique journal de bord .

Voilà, nous quittons bientôt le bâtiment . La visite vous a-t-elle plue ? désirez-vous passer nos vacances chez nous ? Faites-nous part de vos impressions sur le livre d'or qui vous est présenté ici .
Nous arrivons enfin à la place du village, lieu hautement pittoresque . c'est ici qu'on retrouve toute la population chouchoulandaise, autour des bars où la bière Romulienne et le vin de sang Klingon coulent à flot, des auberges où l'on sert la spécialité locale, l'Elfe farci, divers marchands d'armes, d'armures et de agnes trolls en laine de pétaure . Au bout de la rue, vous trouverez même un stade de lancer d'ewok, jeu très prisé dont les règles sont disponibles sur ce site . Si vous désirez parler avec les autochtones, soyez prudents, au Chouchouland, les réactions sont toujours imprévisibles ! Mais si ça ne vous fait quand même pas peur, vous pouvez le faire sur le forum .
Enfin, juste à votre droite, la station de métro . Il s'agit d'un authentique métro parisien, avec les chewing-gums écrasés, les murs taggés, les fenêtres rayées, les sièges nourris aux brûlures de cigarette et, avec un peu de chance, vous trouverez même quelques postillons . Cette ligne a été rachetée par le Chouchouland à prix d'or (environ 50 Blaghpourries ) . Nous précisons que son utilisation est gratuite, et qu'il vous permet d'avoir accès à tous les sites Chouchoulandais . Pour l'emprunter, cliquez ici , ou sur le lien correspondant .
Vous pouvez enfin, grâce à notre service postal des plus performants ( le courrier arrive toujours en retard, ça c'est de la performance ! ) envoyer un e-mail au webmaster .

Voilà, c'est ici que nos routes se séparent, aimables visiteurs . Le territoire troll de la république hétérogène du Chouchouland vous souhaite un agréable séjour :-)
Et, euh, au fait...N'oubliez pas le guide, s'il vous plait !